Quand un ancien élève devient chef d'entreprise

7 octobre 2022 Par Dans Blog
Évaluer cet élément
(0 Votes)

C'est au volant d'une voiture de luxe italienne que Florian arrive au lycée. Il est attendu par les étudiants de BTS à qui il doit présenter son parcours professionnel. Florian n'a pas encore 40 ans. Il a quitté le lycée en 2006 après avoir obtenu un Bac Pro et un BTS en aquaculture. Il a ensuite dit au revoir au Pays-Basque pour se rendre en Normandie où il obtient son Master. Après un stage à la Réunion en aquaponie et en écloserie de Tilapia, il  effectue un stage en écloserie Cobia au Vietnam. Ce pays lui plait. Il décide donc de s'accocier avec un ami et les deux jeunes hommes montent leur entreprise : Shrimp Aquaculture. Ils se lancent dans l'élevage d'artemias afin de les revendre à des entreprises élevant des crevettes. Son entreprise prospère. Il est heureux de son parcours. Les étudiants de BTS écoutent avec grand intérêt son discours. Ils comprennent que l'Aquaculture ouvre de nombreuses portes, qu'ils ne doivent pas hésiter à effectuer des stages à l'étranger et ne pas avoir peur de partir. Merci à lui pour cette intervention très enrichissante.

Lu 298 fois Dernière modification le vendredi, 18 novembre 2022 08:51

Vous êtes ici : Accueil Vie Etablissement Blog Quand un ancien élève devient chef d'entreprise