Projet personnel et professionnel

Stages à l'étranger - ERASMUS+

logo stages etranger

Partir en stage à l’étranger, pourquoi pas toi ?

6 bénéfices d’un stage à l’étranger

• Des points supplémentaires pour le Baccalauréat. : En Bac Professionnel, une "option mobilité" permet aux élèves qui ont fait un stage à l'étranger d'obtenir des points supplémentaires à l'examen.
  • Une expérience professionnelle : Tout comme un stage dans votre pays, un stage à l’étranger est d’abord destiné à vous permettre d’engranger un maximum d’expérience professionnelle et de développer vos compétences à l’international.
  • Une expérience personnelle : Un stage à l’étranger ce n’est pas seulement une expérience professionnelle, c’est aussi et surtout une expérience personnelle qui changera votre façon de voir le monde.
  • Améliorer votre niveau de langue : De plus, effectuer votre période de stage à l’étranger vous permettra d’améliorer votre niveau de langue de manière significative : l’apprentissage d’une langue se fait sur le terrain et on n’apprend jamais mieux qu’en étant au contact des natifs, que ce soit au travail ou dans la vie de tous les jours.
  • Découvrir une nouvelle culture : Un autre aspect important concerne la culture du pays dans lequel vous effectuerez votre stage. Non seulement, les manières de travailler diffèrent selon les régions du globe mais surtout les façons de vivre.
  • Rencontrer des habitants du monde entier : Enfin, un aspect souvent sous-estimé est qu’un stage à l’étranger va aussi vous permettre de développer votre réseau relationnel à travers le monde. Tous les élèves et étudiants peuvent effectuer un de leurs stages à l'étranger, différents partenaires permettent d'aider à financer ces stages.

Financements, bourses, aides

• Des bourses du Conseil Régional Nouvelle Aquitaine sont disponibles via un compte personnel alloué à tout apprenant inscrit dans un établissement régional qu'il peut solliciter tout au long de son parcours de formation :

Informations complémentaires :
. Pour les élèves infra bac
. Pour les étudiants post bac

• Des aides du Ministère de l'Agriculture sont également disponibles sur dépôt de dossier de demande à la DGER DRAAF, ces aides sont cumulables avec celles du Conseil Régional
  • Les financements Erasmus pour les élèves infra-bac

logo cena2

Retrouvez les informations du consortium Erasmus+ des 9 établissements du CNEAP Aquitaine sur facebook

Les dossiers de demande de financenment sont à retirer auprès de Madame Larré-Larrouy, chargée des mobilités des apprenants et des personnels : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger la Fiche d'aides au financement
Télécharger le Guide d'aide au départ

Vous êtes ici : Accueil Projet Personnel et Pro. Stages à l’étranger