Inscriptions en CAP, seconde professionnelle ou première bac pro :

En 2020 le Lycée Saint Christophe intègre la procédure d’affectation informatique AFFELNET. (AFFectation des ELèves par le NET)

cantine
    Il vous faudra donc remplir un dossier AFFELNET soit par vous-même sur internet (c'est désormais possible... en principe...) ou par l'intermédiaire de votre collège et indiquer le Lycée Saint Christophe en premier voeu.
    Mais vous pouvez à tout moment demander l’inscription de votre enfant directement auprès du lycée. Il est souhaitable que vous preniez rendez-vous avec le directeur auprès de son secrétariat (05 59 54 10 81).

Vous pouvez aussi remplir cette fiche de préinscription qui datera votre demande.

Après étude du dossier une confirmation d’inscription définitive vous sera envoyée.

Attention : Il y a quelques erreurs dans les pages du site internet d'AFFELNET concernant St Christophe (diplômes préparés, présence d'un internat etc.) Pour toute information il est préférable que vous interrogiez directement le lycée Saint Christophe sur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 05 59 54 10 81.

Inscriptions en BTSA :

Vous devez impérativement suivre la procédure Parcoursup en utilisant votre numéro de lycéen(ne) INE ou INA. Vous devez ensuite télécharger le dossier d’inscription et envoyer le tout au lycée.

BTS : Tous les éléments qui permettent de démontrer votre motivation seront pris en compte : lettre de motivation, curriculum vitae, visites aux portes ouvertes et sur les salons de l’orientation, entretiens avec le directeur.

Vous êtes ici : Accueil Inscriptions