Inscriptions en CAP, seconde professionnelle ou première bac pro :

En 2020 le Lycée Saint Christophe a intégré la procédure d’affectation informatique AFFELNET. (AFFectation des ELèves par le NET)

cantine
    Il vous faudra donc remplir un dossier AFFELNET par l'intermédiaire de votre collège et indiquer le Lycée Saint Christophe en premier voeu.
    Mais vous pouvez à tout moment demander l’inscription de votre enfant directement auprès du lycée. Il est souhaitable que vous preniez rendez-vous avec le directeur auprès de son secrétariat (05 59 54 10 81).

Vous pouvez aussi remplir cette fiche de préinscription qui datera votre demande.

Après étude du dossier une confirmation d’inscription définitive vous sera envoyée.

Pour vous aider dans le choix d'orientation de votre enfant renseignez vous sur la possibilité de participer à un de nos mini stages d'observation.

Rappel de la procédure Affelnet

LES CODES AFFELNET DE NOS FORMATIONS

code affelnet st christophe

Mai. C’est le moment d’envoyer votre demande d’orientation à travers une fiche de dialogue, remise spécialement par votre collège. Dans le même temps, vous pouvez commencer à constituer les dossiers de demande d’affectation des établissements souhaités. C’est le collège qui entre vos vœux dans l’application Affelnet.

Juin. Le conseil de classe vous informe de sa décision d’orientation. Si celle-ci n’est pas conforme à votre choix initial, vous pouvez ouvrir le dialogue et faire un recours auprès de l’établissement.

Fin juin – début juillet. Les réponses d’Affelnet arrivent en deux tours. Ensuite, vous n’avez que quelques jours pour parfaire votre inscription dans votre futur lycée.

Fin août. Les dossiers des candidats non affectés sont étudiés.

Attention : Il y a quelques erreurs dans les pages du site internet d'AFFELNET concernant St Christophe (diplômes préparés, présence d'un internat etc.) Pour toute information il est préférable que vous interrogiez directement le lycée Saint Christophe sur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 05 59 54 10 81.

Inscriptions en BTSA :

Vous devez impérativement suivre la procédure Parcoursup en utilisant votre numéro de lycéen(ne) INE ou INA. Vous devez ensuite télécharger le dossier d’inscription et envoyer le tout au lycée.

BTS : Tous les éléments qui permettent de démontrer votre motivation seront pris en compte : lettre de motivation, curriculum vitae, visites aux portes ouvertes et sur les salons de l’orientation, entretiens avec le directeur.

Vous êtes ici : Accueil Inscriptions