Vie de l'Etablissement

L'internat

La capacité d’accueil de l’internat est de 111 élèves : 87 garçons et 24 filles. Les chambres sont à l’effectif de trois, en général les élèves sont placés par classe. La chambre n’est pas attribuée à l’année, les internes sont susceptibles de changer de chambre par nécessité du service ou sur décision du Responsable de l’internat.

Les internes peuvent rentrer à l’internat soit le dimanche soir, soit le lundi matin avant 07h45. Une navette est mise en place le dimanche soir en gare de Saint Jean de Luz, elle démarre à 21h45*. De la même façon, une navette transporte les élèves vers la gare de Saint Jean de Luz,  le vendredi à 13h.

internat filles 1

Chaque interne dispose d’une clé de chambre et de placard individuelle. Les internes sont responsables des locaux (chambre) et de l’ameublement (lit, chevet, table, placard) mis à leur disposition. Un état des lieux est fait en début et en fin d’année.

Au quotidien, l’internat ouvre à 17h00 ou 13h00 le mercredi. Le réveil est à 07h00 et le petit déjeuner de 07h00 à 08h15. L’internat est fermé de 07h45 à 17h00.

Sur autorisations parentales, les internes ont la possibilité d’être en quartier libre tous les soirs de 17h00 à 18h30, et le mercredi après-midi de 13h00 à 18h30.

Sur inscription les élèves peuvent participer aux activités mis en place par les éducateurs le mercredi après-midi. Un tableau des activités proposées est mis en place à chaque début de période afin que les élèves puissent évaluer l’activité dont ils souhaitent participer.

Les filles disposent d'un foyer " à elles ". Un second foyer, reliant les deux bâtiments, est commun aux filles et aux garçons.

Les études surveillées sont obligatoires pour les lycéens, tous les soirs de 19h45 à 21h00, sauf le mercredi. Les étudiants BTS n’ont pas d’étude obligatoire, mais sont susceptibles d’en avoir en cas de mauvais résultats scolaires.

Les lycéens internes sont dans l’obligation de prendre leurs repas au self. Trois appels sont effectués dans la soirée : au repas du soir, à l’étude du soir et au coucher.

Les internes CAP et BP doivent être en chambre à 22h00, préparation des affaires de cours du lendemain et extinction des feux à 22h30. Les étudiants (B.T.S.) sont libres après les cours, ils ont la possibilité de sortir jusqu’à minuit maximum. L’entrée à l’internat se fait avec un badge nominatif.

Les internes dont le domicile familial est trop éloigné ont la possibilité, sur inscription avant le mercredi 13h00, de rester à l’internat le week-end. Deux formules possibles : une avec repas et l’autre sans repas.

Toute activité sportive à l’extérieur de l’établissement reste possible, notamment avec le club de Saint Pée sur Nivelle (S.P.U.C : Handball, rugby, football, pelote, courses à pied, canoë).

Internet est disponible par Wifi jusqu'à 22 h 00 en semaine et 24 h sur 24 en week-end.

Pour les élèves qui restent en week-end, un service de lavage du linge est disponible.

L'internat est réservé en priorité aux lycéens (CAP et Bac Pro) puis aux BTS 1ère année. Enfin, s'il reste des places, les BTS 2ème année peuvent en obtenir une après étude de la demande en fonction de l'éloignement du domicile et de la situation économique de la famille.

Pour toute information complémentaire, appeler la vie scolaire au 05 59 54 68 72

Vous êtes ici : Accueil Vie Etablissement Internat