Projet personnel et professionnel

Mini stages

Quelle formation voudrais-tu suivre ?

Face à la multitude de choix possible… il n'est pas si facile de répondre à cette question primordiale. Pour tous les jeunes qui hésitent sur leur orientation, le mini-stage de découverte est la solution.

mini stages

Le mini stage, c'est l'occasion de :

• Découvrir notre établissement, son exploitation pédagogique", ses élèves et étuduiants
  • Choisir sa filière et concrétiser son projet professionnel
  • Se familiariser et vivre au quotidien la réalité de la formation envisagée
  • Se faire connaître et échanger avec toute de l'équipe pédagogique
  • Partager et échanger avec les élèves et les étudiants du lycée

Retrouvez ici en vidéos les métiers de nos filières : Visite virtuelle

Le mini stage, c'est quoi ?

mini stage 2

Où ? : le Lycée Agricole de la Côte Basque Saint Christophe accueille les élèves en mini-stage sur l'exploitation pédagogique de l'établissement.

Quelle durée ?  : de 1 à 5 jours.

Quand ? : pendant les périodes scolaires (sous réserve de l'autorisation de l'établissement d'origine et des représentants légaux des élèves mineurs).

Pour qui ? : les collégiens (3ème) et les lycéens (quel que soit leur âge).

Les élèves de 3ème peuvent ainsi faire leur stage de découverte professionnelle. Ils peuvent ainsi se confronter à la réalité des gestes professionnels, rencontrer les élèves qui suivent nos formations, discuter plus longuement avec les enseignants et le responsable d'exploitation. C'est la meilleure façon de connaître notre lycée, ses formations et les métiers auxquels il prépare.

Comment ? : Les mini-stagiaires sont reçus gratuitement à l'internat et au self restaurant.

Pour être accueilli en mini-stage il faut que votre collège signe une convention de stage avec le Lycée Saint Christophe.

Pour en savoir plus contactez Aurélie Larcher au 05 59 54 10 81

Vous êtes ici : Accueil Projet Personnel et Pro. Mini stages