octobre 2022
18 octobre 2022 Dans Blog

Lundi 10 octobre, les étudiants en BTS aquaculture ont pu découvrir le partenariat mis en place par le lycée St Christophe avec le Cégep de Gaspésie au Canada. Une représentante de cette école d'aquaculture, située sur le fleuve Saint Laurent à l'est de Québec, est venue à St Pée sur Nivelle présenter aux étudiants la poursuite d'études envisageable après un BTS.

Elle a présenté les  différentes matières au programme , les débouchés et a fait un retour sur expérience de nos anciens étudiants. Après leur année de scolarité Manon, Eliott et Tom sont restés au Québec qui offre de belles  opportunités professionnelles avec une ouverture possible à la recherche marine  entre autre.

18 octobre 2022 Dans Blog

La remise des diplômes aura lieu au Lycée le vendredi 27 janvier 2023 à partir de 11h. Une belle occasion de se retrouver.

7 octobre 2022 Dans Blog

C'est sous une pluie battante que les élèves de première année Bac Pro Gesion des Milieux Naturels et de la Faune ont effectué leur premier chantier école à Ustaritz. Ils ont confectionné des marches et un pont en bois. Bravo à eux

7 octobre 2022 Dans Blog

C'est au volant d'une voiture de luxe italienne que Florian arrive au lycée. Il est attendu par les étudiants de BTS à qui il doit présenter son parcours professionnel. Florian n'a pas encore 40 ans. Il a quitté le lycée en 2006 après avoir obtenu un Bac Pro et un BTS en aquaculture. Il a ensuite dit au revoir au Pays-Basque pour se rendre en Normandie où il obtient son Master. Après un stage à la Réunion en aquaponie et en écloserie de Tilapia, il  effectue un stage en écloserie Cobia au Vietnam. Ce pays lui plait. Il décide donc de s'accocier avec un ami et les deux jeunes hommes montent leur entreprise : Shrimp Aquaculture. Ils se lancent dans l'élevage d'artemias afin de les revendre à des entreprises élevant des crevettes. Son entreprise prospère. Il est heureux de son parcours. Les étudiants de BTS écoutent avec grand intérêt son discours. Ils comprennent que l'Aquaculture ouvre de nombreuses portes, qu'ils ne doivent pas hésiter à effectuer des stages à l'étranger et ne pas avoir peur de partir. Merci à lui pour cette intervention très enrichissante.

Vous êtes ici : Accueil Vie Etablissement Blog octobre 2022