Sophie DE LABACA

12 janvier 2023 Dans Blog
Les étudiants de deuxième année BTS Gestion et Protection de la Nature ont présenté les actions qu'ils vont mener pour leur CCF "Opération Génie Écologique".
Leur mission est de concevoir un chantier sous la tutelle d'un commanditaire, Peio Lambert (technicien des Espaces Naturels et de la Biodiversité au Conseil Départemental). C'est lui qui a défini les Espaces Naturels Sensibles afin que les étudiants puissent y mener des opérations techniques. Cinq groupes ont été formés sur 3 sites différents :

- Barthes de Landaburua à Ciboure : lutter contre la colonisation du baccharis halimifolia

- Site d'Erretegia à Bidart : concevoir un sentier pédestre et lutter contre les espèces exotiques envahissantes

- La colline de la Bergerie à Cambo : lutter contre la Renouée du Japon en transplantant des ronces pour freiner la propagation de cette espèce envahissante

Les chantiers auront lieu du 23 au 27 janvier 2023
18 octobre 2022 Dans Blog

Lundi 10 octobre, les étudiants en BTS aquaculture ont pu découvrir le partenariat mis en place par le lycée St Christophe avec le Cégep de Gaspésie au Canada. Une représentante de cette école d'aquaculture, située sur le fleuve Saint Laurent à l'est de Québec, est venue à St Pée sur Nivelle présenter aux étudiants la poursuite d'études envisageable après un BTS.

Elle a présenté les  différentes matières au programme , les débouchés et a fait un retour sur expérience de nos anciens étudiants. Après leur année de scolarité Manon, Eliott et Tom sont restés au Québec qui offre de belles  opportunités professionnelles avec une ouverture possible à la recherche marine  entre autre.

18 octobre 2022 Dans Blog

La remise des diplômes aura lieu au Lycée le vendredi 27 janvier 2023 à partir de 11h. Une belle occasion de se retrouver.

7 octobre 2022 Dans Blog

C'est sous une pluie battante que les élèves de première année Bac Pro Gesion des Milieux Naturels et de la Faune ont effectué leur premier chantier école à Ustaritz. Ils ont confectionné des marches et un pont en bois. Bravo à eux

Icone Facebook

Vous êtes ici : Accueil Vie Etablissement Blog Sophie DE LABACA