vendredi, 19 mars 2021
19 mars 2021 Dans Blog
Semaine chantier école pour les élèves de terminale Gestion des Milieux Naturels et de la Faune sur l'un des plus beaux sites du littoral Basque. C'est donc à Erretegia, sur la commune de Bidart, que les élèves ont arraché des plantes invasives (pittosporum, herbe de la pampa, baccharis). Ce domaine faisant face à la mer est très fréquenté par les promeneurs. Il est donc essentiel d'en garantir la sécurité. D'autre part, les plantes invasives peuvent avoir un impact néfaste sur l’environnement et la biodiversité en colonisant et en envahissant des écosystèmes naturels sensibles. Il est donc essentiel d'en réguler la progression.

19 mars 2021 Dans Blog
Les élèves de deuxième année CAP ont réalisé un chantier dans une propriété privée sur les hauteurs de Saint Jean de Luz. Le propriétaire possède un étang qu'il a fallu vider. Les poissons ont ensuite été triés et sélectionnés sur l'exploitation du lycée pour un nouvel empoissonnement.
Espèces: carpe commune, miroir cape koï , vandoise, carassin doré
Les élèves en ont profité également pour végétaliser le plan d'eau . Des plantes aquatiques produites sur l'exploitation du lycée en aquaponie  ont été installées (papyrus, iris, et thalia delbata). Ces végétaux serviront de support de ponte pour les poissons et de refuge contre les prédateurs.
Le plan d'eau a également été fertilisé par un apport organique afin de relancer la production de nourriture naturelle.

Vous êtes ici : Accueil Vie Etablissement Blog vendredi, 19 mars 2021