Aménagement d'un étang réalisé par les élèves de CAP deuxième année

19 mars 2021 Par Dans Blog
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Les élèves de deuxième année CAP ont réalisé un chantier dans une propriété privée sur les hauteurs de Saint Jean de Luz. Le propriétaire possède un étang qu'il a fallu vider. Les poissons ont ensuite été triés et sélectionnés sur l'exploitation du lycée pour un nouvel empoissonnement.
Espèces: carpe commune, miroir cape koï , vandoise, carassin doré
Les élèves en ont profité également pour végétaliser le plan d'eau . Des plantes aquatiques produites sur l'exploitation du lycée en aquaponie  ont été installées (papyrus, iris, et thalia delbata). Ces végétaux serviront de support de ponte pour les poissons et de refuge contre les prédateurs.
Le plan d'eau a également été fertilisé par un apport organique afin de relancer la production de nourriture naturelle.

Lu 1159 fois

Vous êtes ici : Accueil Vie Etablissement Blog Aménagement d'un étang réalisé par les élèves de CAP deuxième année