Pisciculture ouverte

19 mai 2014 Par Alexandre Gould Dans Blog
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les élèves de BTS1 aquaculture du MIL "Valorisation du patrimoine" ont organisé 2 journée pisciculture ouverte simultanément aux portes ouvertes de l'INRA.

Le vendredi 16 avril, les 9 étudiants du MIL valorisation du parimoine était séparée en 3 groupes.

Une fois que le premier groupe ait été chercher une classe à leur école le deuxième groupe a récupéré les enfants et a commencé la visite par une présentation de l’écloserie et des bassins de petites truitelles, golden et normales. Les BTS leur ont expliqué pourquoi les truitelles avaient différentes couleurs, puis les élèves ont visité les bassins à esturgeons.

Les enfants ont pu regarder dans tous les bassins avant que l’on ne les emmène regarder les aquariums qui avaient été installés pour l’occasion. Les aquariums plaisaient beaucoup aux enfants.

Après les aquariums les BTS ont expliqué les méthodes de nourrissage, la démonstration a beaucoup surpris les classes car les truites se jetaient sur la nourriture. Sur les bassins extérieurs il y avait des grosse truites qui les ont impressionnés mais les enfants n’attendaient qu’une chose depuis leur arrivée sur la pisciculture c’était l’activité pêche qui a énormément amusé.

Ensuite on leur a montré le travail qu’un pisciculteur faisait tous les matins et pour finir ils ont rempli un petit questionnaire qui leur permettait de gagner un poisson rouge pour leur classe. Ils ont pu déguster, frites, à la plancha, les truites qu'ils avaient  pêchées.

Le dimanche il y avait les mêmes animations que le vendredi mais la journée était organisée un peu différemment pour accueillir au mieux le grand public.

Lu 3472 fois Dernière modification le jeudi, 19 novembre 2020 20:36
Plus dans cette catégorie : Reproduction d'oursins à Mutriku »

Vous êtes ici : Accueil Vie Etablissement Blog Pisciculture ouverte