Anciens élèves

Portraits d'anciens

Fred

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Technicien de recherche

fred

Après un bac A1 (Philo, Maths) j'ai cherché ma voie : échec au concours de medecine, en DEUG  de biologie...faché avec les études mon arrivée au lycée Saint Christophe a été le point de départ de ma carrière professionnelle.

J'ai obtenu un BTSA Aquaculture Btsa aquaculture à Saint Christophe puis  un BTS en un an Gestion et Maitrise de l'Eau (GEMEAU) à l'ISNAB de Villenenave d'Ornon).

En 1999, j'ai été embauché comme emploi jeune par le Lycée agricole saint Christophe en tant que responsable de la pisciculture à vocation pédagogique située sur le domaine de l'INRA. Durant les quatre ans de contrat, j'ai eu la chance de pouvoir reprendre mes études dans l'optique d'intégrer l'équipe pédagogique du lycée.

J'ai obtenu la maitrise de Biologie des Populations de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour sur le site d'Anglet. Ma formation a duré deux ans au lieu d'un afin d'assurer la conduite de la pisciculture et les cours à la Fac.

En 2002, j'ai réussi le concours d'agent technique de l'INRA et j'ai intégré l'équipe de l'INRA de St Pée abandonnant l'idée d'enseigner. En 2005, nouvelle réussite au concours Technicien de la Recherche.

Je suis donc aujourd'hui  technicien recherche au sein de l'UMR Ecologie Comportementale et Biologie des Populations de Poissons de la station INRA de Saint Pée sur Nivelle. Mes fonctions principales sont : La responsabilité technique du site atelier Nivelle pour le compte de l'Observatoire de Recherche en Environnement Dia FC et les relation avec les partenaires, la gestion administrative des demandes d'intervention en milieu naturel pour l'Unité, la préparation du rapport annuel migrateurs de la Nivelle, la coordination globale des chroniqy-ues de données de la collecte à l'archivage.

Je travaille en parfaite autonomie pour mener à bien ces différentes missions.

Vous êtes ici : Accueil Portraits d'anciens Fred