Anciens élèves

Portraits d'anciens

Julien

Note utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives

Technicien AAPPMA

julien

Après une seconde générale à Saint Palais je suis entré en BTA Gestion de la Faune Sauvage à Saint Christophe puis un BTS GPN à Errecart que je n'ai pas obtenu (il n'existait pas à Saint Christophe).

J'ai effectué mes stages à l'ONCFS sur le saturnisme puis à l'Institution Adour sur la création de frayères à brochet.

Ma formation au Lycée Saint Christophe m'a permis d'acquérir des savoirs faire comme la reconnaissance d'oiseaux, d'insectes...mais aussi de connaître les textes et la législation dans tous les domaines de l'environnement. J'ai par la suite appris à connaître les poissons et les aménagements en faveur de la biodiversité sans oublier la rédaction de CV et beaucoup d'autonomie en animation.

J'ai débuté dans une entreprise en espaces verts puis très vite j'ai travaillé pour Migradour durant trois ans sur les passes à poissons de la Nive, la Nivelle et le Gave. Après 6 mois dans une entreprise de travaux publics, cela fait maintenant deux ans que je travaille à l'AAPPMA Nivelle.

Ma mission principale concerne les passes à poissons de la Nive et la Nivelle. La garderie, la vente de cartes de pêche et les animations périscolaires complètent mon emploi du temps.

Depuis peu, je suis en Contrat à Durée Indéterminée. Passionné de pêche, j'ai la chance de travailler dans le milieu que j'affectionne.

Vous êtes ici : Accueil Portraits d'anciens Julien