Anciens élèves

Portraits d'anciens

Xabi

Note utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Technicien à l'aquarium de Biarritz

xabi

« C’est un stage découverte passionnant, au musée de la Mer de Biarritz, qui m’a donné envie de poursuivre en BTSA Aquaculture… »

Après quatre ans d’études  au Lycée Agricole Saint Christophe, des stages axés sur la mer (Turbot, Huîtres sur le bassin d’Hossegor) un BEPA et un BAC PRO aquaculture en poche  Xabi aurait pu intégrer le monde professionnel… il a préféré poursuivre en BTSA. En 2011, il répond à une offre de contrat saisonnier au Musée de la Mer de Biarritz, offre qui s’est transformée en contrat à durée indéterminée.

« Aujourd’hui  je suis responsable des phoques : transferts, soins… dernièrement je me suis occupé du transfert des bébés phoques, Aïtor et Lou nés au musée, pour l’aquarium de Venise. J’étais très stressé mais tout s’est bien passé. Je m’occupe également des visites avec les scolaires et des sorties sur l’estran plus particulièrement avec le public bascophone. »

Vous êtes ici : Accueil Portraits d'anciens Xabi