Anciens élèves

Portraits d'anciens

Bastien

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Technicien de rivière à l'AAPPMA Nivelle

bastien

Passionné de pêche et des milieux aquatiques, Bastien intègre un BTSA Aquaculture après son baccalauréat Scientifique.

Pendant ses deux années d’études il découvre le bassin versant de la Nivelle, bénévole il participe aux activités de l’Association de pêche. Ses différents stages lui permettent de découvrir l’aquaculture marine, la  recherche à l’INRA de Saint Pée sur Nivelle et le métier de technicien aquarium au musée de la mer de Biarritz.

Ces choix lui permettent d’intégrer rapidement le milieu professionnel. Après une première expérience au musée de la mer durant laquelle il passe un BPJEPS Animateur Guide pêche, il est embauché en 2012 comme technicien à l’AAPPMA Nivelle. Aujourd’hui il assure son rôle de police de la pêche, anime l’école de pêche et partage sa passion des milieux aquatiques et de la Nivelle en particulier avec les groupes qu’il reçoit. Il souhaite maintenant devenir guide de pêche sur la Nivelle.

Vous êtes ici : Accueil Portraits d'anciens Bastien