matomo Mesurer et enregistrer l'audience du site

Pour savoir comment procéder, consultez les sites en lien ci-dessous en fonction de votre type de navigateur :

En cas de question, veuillez nous contacter en cliquant ici (lien vers page « Contacts »).

Important : les élèves et étudiants de l’enseignement agricole privé ont droit exactement aux mêmes bourses que dans l’enseignement public. Le dossier de demande de bourse doit être demandé lors de l'inscription. Ils ont aussi droit aux aides du Conseil Régional d'Aquitaine et à toutes les autres aides publiques ; notamment les aides au transport de leur département.

Les postulants en BTS peuvent faire une simulation et doivent s'inscrire sur le site internet du CROUS.

Pour tout renseignement sur les bourses appelez Gaëlle LEGER au 05 59 54 10 81 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Des réponses peuvent être proposées à l’élève en situation de handicap dans le cadre de la définition d’un Plan Personnalisé de Compensation.
Au sein de notre établissement, en collaboration avec les services de la MDPH, nous proposons des réponses selon les besoins de nos apprenants :

Des aménagements pédagogiques : temps majorés, réduction du travail demandé, tutorat, double jeu de livres, support de cours, aménagements des activités physiques, programmation adaptée des enseignements, etc.

Des adaptations pédagogiques : adaptations des supports de cours, des consignes, exercices différenciés, évaluations adaptées, etc.

Du matériel pédagogique adapté : ordinateur, logiciels spécifiques, micro HF, etc.

Une aide humaine individuelle ou mutualisée (AVS) : pour assurer la sécurité de l’élève, pour l’aider dans la réalisation des actes essentiels, pour favoriser sa mobilité, pour accompagner l’accès aux activités scolaires, éducatives, artistiques ou culturelles, sportives ou professionnelles, ou encore pour accompagner l’élève dans les activités de la vie sociale et relationnelle.

Toutes les réponses proposées à l’élève en situation de handicap sont inscrites  dans le Plan Personnalisé de Scolarisation (PPS)

Le dossier de demande d’aménagement sera à remplir par la famille de l’élève.

Vous trouverez tous les formulaires nécessaires à vos démarches sur le site la MDPH 64

Le médecin traitant devra remplir la fiche « Bilan médical du candidat »

Dans le cas ou une demande aurait déjà été faite l’année précédant l’année d’inscription dans notre établissement, il faudra nous faire parvenir la notification de la décision.

Le dossier complet sera à envoyer à Madame LEGER Gaëlle :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à Madame PRAT Cécile  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Parcoursup est la plateforme nationale d'admission en première année des formations du 1er cycle de l'enseignement supérieur.

Elle permet aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation qui souhaitent s'inscrire dans une formation de l'enseignement supérieur à la rentrée 2021, de se préinscrire, de déposer leurs voeux de poursuite d'études et de répondre aux propositions d'admission des établissements dispensant des formations de l'enseignement supérieur (licences, S.T.S., I.U.T., C.P.G.E., PACES, écoles d'ingénieurs...).

Dates et éléments clés 2022/2023  :

• Dès que possible : Consulter le calendrier des terminales 2023-2024 pour affiner son projet d'orientation ;

• Le 20 décembre 2023 :Ouverture de la plateforme Parcours Sup www.parcoursup.fr
    • Informations sur le déroulement de la procédure,
    • Consultation de l'offre de formation disponible ;

• Entre le 17 janvier 2024 et le 14 mars 2024 : Inscription et création de  votre dossier Parcoursup (attention à saisir une adresse mél valide). Saisie de 10 voeux maximum, formulés et motivés, qui ne seront pas classés (avec possibilités de sous-voeux selon les formations);
    • Du 14 mars 2024 au 3 avril 2024 : Délai supplémentaire pour compléter son dossier et pour confirmer ses vœux (en revanche, il n'est plus possible de créer de nouveaux vœux) ;

• Le 30 mai 2024 : Réceptions par les candidats des décisions des établissements, acceptation des propositions d'admission (les propositions d'admission sont suspendues pendant les épreuves écrites du baccalauréat) ;

• A partir du 11 juin 2024 : Ouverture de la phase complémentaire ;

• Le 8 juillet 2024  : Résultats du Bac : Après les réultats du Bac si vous avez définitivement accepté une formation, effectuez vote inscription administrative auprès de l'établissement que vous avez choisi selon les modalités précisées dans votre dossier. (attention à bien respecter les dates limites);

• Le 12 juillet 2024 : Fin de la phase principale, dernier jour pour accepter une proposition d'admission reçue lors de cette phase.

Télécharger le calendrier au format pdf : Calendrier

Source : http://www.chlorofil.fr/enseignement-superieur-et-recherche/parcoursup.html

Vous êtes ici : Accueil