Coopération Internationale

Québec

Poursuite d'études en CEGEP au Québec.

Le Lycée Saint Christophe a signé début 2018 une convention de partenariat avec le CEGEP* de Gaspésie et des îles au Québec. cette convention prévoit que les étudiants qui ont validé leur BTS Aquaculture à Saint Christophe peuvent être admis dans une formation complémentaire de un an sur l'aquaculture et les milieux aquatiques naturels du Québec, marins et continentaux. Cette année d'études complémentaire permet aux étudiants d'obtenir le DEC - Diplôme d'Etudes Collégiales.

Avec un diplôme Québecois il est possible d'obtenir un visa de travail au Québec. L'emploi est très ouvert au Québec.

Guillaume et Arthur lauréats du BTS Aqua en juin 2017 y sont allés. Sasha en 2018. En août 2019 ce sont trois étudiants de Saint Christophe qui y sont partis : Benjamin, Guillaume et Mathieu. Les étudiants sont tous enchantés de la formation, de l'accueil et du pays.

Nous sommes en contact avec un autre CEGEP pour ouvrir cette voie de poursuite d'études au Québec à nos étudiants de BTS GPN.

* CEGEP = Collège d'Enseignement Général et Professionnel.

Vous êtes ici : Accueil Coopération Internationale Québec