Formations Professionnalisantes

Licence Pro. Espaces Naturels

L3 proLes dépenses environnementales liées à la recrudescence de textes européens et internationaux, relatifs à la protection de la biodiversité et des patrimoines naturels et paysagers, sont en constante progression. Les potentiels d'activités liés à la protection des espaces naturels, laissent entrevoir une belle croissance en termes d'offres d'emplois. Le site de l'ATEN permet de constater l'évolution scientifique et technique de ces métiers d'avenir. <http://metiers-biodiversite.fr/metiers/fiches>

Fort de ce constat, la Licence Professionnelle de Biologie Appliquée aux Ecosystèmes Exploités, a vu le jour au sein d'un partenariat entre le Lycée Agricole Saint Christophe et l'UFR de la Côte Basque, Université de Pau et des Pays de l'Adour. 

Cette licence a pour objectif de compléter la formation d’étudiants ayant validé deux années d’enseignement supérieur (BTS, BTSA, DUT, DEUST, DEUG) (formation initiale) ou de salariés du secteur de l’environnement (formation continue).

Elle est destinée aux étudiants intéressés par la biologie des milieux naturels. Les unités d'enseignements dispensées au cours des 2 semestres d'études abordent la biologie des organismes, des populations et des écosystèmes, la connaissance physique et chimique des milieux naturels, les méthodologies à mettre en œuvre pour diagnostiquer l’état d’un écosystème, les aspects législatifs et réglementaires en matière d’environnement, l'utilisation des SIG pour l'analyse et la gestion des territoires et la conception d’aménagements à apporter dans le cadre d’un développement durable.

Les demandes de renseignement et inscriptions sont à réaliser auprès de l'UFR d'Anglet, vous trouverez toutes les informations à l'adresse suivante <http://web.univ-pau.fr/SCIENCES_COTE_BASQUE/licencepro/index.htm>.

 

 

 

Contacts

  • Secrétariat : 05 59 54 10 81
  • Vie scolaire : 05 59 54 68 72
  • Fax : 05 59 54 54 12
Vous êtes ici : Accueil Licence Pro. Espaces Naturels