Filière Aquaculture

CAP Métiers de l'agriculture

Depuis la rentrée scolaire 2015 une nouvelle formation est ouverte au lycée Saint Christophe :

Un CAP Agricole "Métiers de l'agriculture".

Les options professionnelles sont l'aquaculture et l'horticulture ; et les supports principaux seront l'élevage de truites et de poissons d'ornement d'eau froide, la production de piment d'Espelette, le maraîchage, la pépinière et les activités de taille de formation et de fructification, la floriculture ainsi que l'aquaponie.

Le CAP ou Certificat d'Aptitudes Professionnelles est un diplôme de niveau V qui confère le statut d'ouvrier qualifié et permet d'intégrer le monde professionnel.

On entre en formation CAP après la troisième. La formation dure deux ans et comporte de 12 à 18 semaines de stage. Les travaux pratiques sur le terrain représentent 80 % des modules de formation professionnelle.

Continuer ses études :

Après l'obtention du diplôme de CAP il est possible d'entrer en seconde professionnelle et, pour les meilleurs dossiers, directement en première Bac Pro.

En 2017, 2018 et 2019 tous les élèves de CAP ont obtenu leur diplôme avec de nombreuses mentions. presque tous ont poursuivi leurs études en première pro aqua et GMNF ou en seconde pro aqua et seconde nature. A la rentrée 2019 un élève de notre première promotion de CAP a été admis en BTS Aquaculture à Saint Christophe.

Vous êtes ici : Accueil Formations Initiales Aquaculture CAP