Filière Aquaculture

CAP Métiers de l'agriculture

Depuis la rentrée scolaire 2015 une nouvelle formation est ouverte au lycée Saint Christophe :

Un CAP Agricole "Métiers de l'agriculture".

Les options professionnelles sont l'aquaculture et l'horticulture ; et les supports principaux seront l'élevage de truites et de poissons d'ornement d'eau froide, la production de piment d'Espelette, le maraîchage, la pépinière et les activités de taille de formation et de fructification, la floriculture ainsi que l'aquaponie.

Le CAP ou Certificat d'Aptitudes Professionnelles est un diplôme de niveau 3* qui confère le statut d'ouvrier qualifié et permet d'intégrer le monde professionnel.

On entre en formation CAP après la troisième. La formation dure deux ans et comporte de 12 à 18 semaines de stage. Les travaux pratiques sur le terrain représentent 80 % des modules de formation professionnelle. Les élèves sont sur le terrain tous les après-midi.

Continuer ses études :

Après l'obtention du diplôme de CAP il est possible d'entrer en seconde professionnelle et, pour les meilleurs dossiers, directement en première Bac Pro.

En 2017, 2018, 2019 et 2020 tous les élèves de CAP ont obtenu leur diplôme avec de nombreuses mentions. presque tous ont poursuivi leurs études en première pro aqua et  GMNF ou en seconde pro aqua et seconde nature. Actuellement, François, un élève de notre première promotion de CAP est en seconde année de BTS Aquaculture à Saint Christophe.

* nouvelle nomenclature

Vous êtes ici : Accueil CAP