Structures pédagogiques

Verger pédagogique

Parmis les productions traditionnelles du Pays Basque, les cerises et les pommes tiennent une place importante.

Les cerises d'Itxassou avec lesquelles on fait l'excellente confiture de cerises noires du Pays Basque qui accompagne si bien le fromage de brebis et les pommes qui servent à l'élaboration du cidre consommé partout au Pays Basque, au sud comme au nord.

Malheureusement ces dernières décennies ont vu une diminution importante des surfaces plantées et des effectifs des arbres de variétés anciennes. Les élèves ont planté un verger conservatoire sur le domaine "des Amis de la Forêt" d'Ustarritz. Ils participent à son entretien. Les premières récoltes auront lieu cette année. Il est prévu de réaliser des confitures en lien avec les enfants de l'école et les anciens de la maison de retraite d'Ustarritz.

Les élèves et les étudiants participent aussi à l'entretien du verger conservatoire du CPIE Littoral Basque sur le domaine d'ABBADIA à Hendaye.

CPIE = Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement

Vous êtes ici : Accueil Vie éducative Structures pédagogiques Verger pédagogique