Accompagnement MDPH

Des réponses peuvent être proposées à l’élève en situation de handicap dans le cadre de la définition d’un Plan Personnalisé de Compensation.
Au sein de notre établissement, en collaboration avec les services de la MDPH, nous proposons des réponses selon les besoins de nos apprenants :

Des aménagements pédagogiques : temps majorés, réduction du travail demandé, tutorat, double jeu de livres, support de cours, aménagements des activités physiques, programmation adaptée des enseignements, etc. 

Des adaptations pédagogiques : adaptations des supports de cours, des consignes, exercices différenciés, évaluations adaptées, etc. 

Du matériel pédagogique adapté : ordinateur, logiciels spécifiques, micro HF, etc. 

Une aide humaine individuelle ou mutualisée (AVS) : pour assurer la sécurité de l’élève, pour l’aider dans la réalisation des actes essentiels, pour favoriser sa mobilité, pour accompagner l’accès aux activités scolaires, éducatives, artistiques ou culturelles, sportives ou professionnelles, ou encore pour accompagner l’élève dans les activités de la vie sociale et relationnelle.

Toutes les réponses proposées à l’élève en situation de handicap sont inscrites  dans le Plan Personnalisé de Scolarisation (PPS)

 

Le dossier de demande d’aménagement sera à remplir par la famille de l’élève.

Vous trouverez tous les formulaires nécessaires à vos démarches sur le site la MDPH 64

Le médecin traitant devra remplir la fiche « Bilan médical du candidat »

 

Dans le cas ou une demande aurait déjà été faite l’année précédant l’année d’inscription dans notre établissement, il faudra nous faire parvenir la notification de la décision.

Le dossier complet sera à envoyer à Madame LARCHER Aurélie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à Madame PRAT Cécile  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Joomla SEF URLs by Artio