Structures pédagogiques

Jardin de l'INRA

A côté de la pisciculture pédagogique et expérimentale du lycée, l’INRA met à disposition des élèves et des enseignants deux hectares de terrain pour les besoins pédagogiques des CAP et des Bac Pro GMNF.

jardin

Ce terrain est en partie géré dans l’esprit GMNF. C’est à dire que les ronciers n’y sont pas complètement retirés mais conduits comme des gites pour la faune. Des « hôtels à insectes », des platières à bécassines, un rucher école sont entretenus.

Sur une autre partie de ce terrain est installé un jardin en permaculture. Des légumes et les plantes aromatiques sont cultivés en minimisant au maximum les intrants. Une attention particulière est accordée aux légumes anciens qui présentent des qualités gustatives particulièrement intéressantes.

En 2016-2017, une serre de 20 x 8 m a été montée par les élèves de CAP pour installer un pilote d'aquaponie et des planches de maraichage. Un projet co-financé par l'Eurorégion Aquitaine-Euskadi.

En 2017-2018 un verger maraicher sera planté. ce projet, lauréat du Concours National d'Agroforesterie 2016 a été doté d'un prix de 5000 €.

Vous êtes ici : Accueil Vie éducative Structures pédagogiques Jardin de l'INRA