BTS Aquaculture

Quels métiers ?

Le titulaire du BTSA Aquaculture peut devenir chef d'exploitation, responsable d'exploitation, technicien supérieur dans des entreprises de taille variable (de l'entreprise familiale à la multinationale) des trois grands secteurs d'activités de l'aquaculture : la pisciculture continentale, l'aquaculture marine et la conchyliculture.

bts aqua

Mais aussi des métiers très variés touchant la culture d'algues, la protection des milieux naturels aquatiques, la protection des littoraux, la gestion des rivières et des lacs, le développement aquacole, la transformation et la commercialisation des produits aquacoles, la pêche de loisir, l'aquariophilie, l'expérimentation... en France, en Europe ou dans le monde.

Pourquoi choisir Saint Pée Sur Nivelle ?

Quels emplois occupent nos diplômés ?

Quels lycéens sont concernés ?

Les titulaires d'un Bac Professionnel Productions Aquacoles, cultures marines, Bac Général Scientifique, STAV....

Comment s'organise la formation ?

Une mise en situation professionnelle : 16 semaines de stage en entreprise permettent aux étudiants de vivre les principales situations professionnelles, ainsi que 1 h 30 d'accompagnement personnalisé par semaine sur les deux ans 

Quel accompagnement ?

Chaque étudiant bénéficie d'un accompagnement particulier. L'objectif est de les aider à concevoir leur projet personnel et professionnel pour faciliter l'insertion professionnelle à l'issue de la formation.

Télécharger le référentiel de formation sur Chlorofil, l'espace web des professionnels de l'enseignement agricole français : BTS Aquaculture

 

Joomla SEF URLs by Artio