Falaises d'Erretegia

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Falaises d'Herretegia Falaises d'Herretegia Michel Pagoaga

Les élèves de première du Bac Pro Gestion des Milieux Naturel et de la Faune sont intervenus sur un des Espaces Naturels Sensibles du Conseil Général des Pyrénées Atlantiques: les falaises d'Erretegia, en bordure de l'océan à Bidart.

Ce chantier avait pour principal but de maintenir une pression sur la flore invasive qui étouffe notre flore autochtone. Lauriers, Pittosporum et Baccharis font disparaitre la salsepareille, et le lithospermum.
Par un temps magnifique et sur un site de toute beauté, au dessus d'un océan calme avant les tempêtes d'hiver, nos élèves ont montré leurs capacités à utiliser outils à main ou débroussailleuses, aux côtés des professionnels d'ADELI.

L'après-midi, ce fut au tour des élèves de seconde, et deux jours après celui des terminales. Un peu plus tard, les BTS Gestion et Protection de la Nature viendront à leur tour mettre la main à la tâche.

Lu 2553 fois Dernière modification le lundi, 02 juin 2014 10:09

Vous êtes ici : Accueil Vie Etablissement Blog Falaises d'Erretegia